En tant qu’organisation reconnue par l’Etat de Vaud, l’Office du Tourisme du Canton de Vaud a pour but de coordonner et d’élaborer des actions de promotion touristiques en faveur des destinations vaudoises (ainsi que de leurs offres et infrastructures), afin de garantir une promotion globale et transversale des atouts touristiques du canton en Suisse et à l’étranger.

L’Etat de Vaud reconnait à ce titre l’OTV en tant qu’organe de promotion cantonal, pour autant qu’il dispose d’une stratégie comprenant un positionnement, une analyse de forces et faiblesses, des objectifs, des axes stratégiques, etc.

Sur cette page, vous trouverez la «Stratégie de l’OTV 2017-2022» ainsi que les précédents documents stratégiques de l’OTV pour la période 2013-2017 (Document complet 2013-2017 et Document de synthèse 2013-2017). La stratégie de l’OTV 2017-2022 a été réalisée par la Commission Stratégie en collaboration avec la Direction de l’OTV. Les organisations touristiques des destinations du canton ont été également consultées lors des étapes-clés de la démarche.