Des avantages en images

Afin de promouvoir ces labels auprès de ses prestataires et partenaires, l’OTV a demandé à l’Office du Tourisme d’Avenches de présenter devant la caméra son Label de Qualité de niveau I et évoquer les changements que celui-ci a amenés. La vidéo montre d’une manière simple et efficace l’ensemble de la démarche et les différents avantages du programme.

A propos du Label de Qualité

Avec plus de 11’500 «Coaches de la qualité» formés à ce jour et plus de 7’500 labels décernés en Suisse, le programme qualité du tourisme suisse est une démarche reconnue en Suisse et à l’étranger.

Le programme de qualité pour le tourisme suisse offre aux prestataires touristiques la possibilité de contrôler la qualité de leur service et de l’optimiser de manière à répondre précisément aux attentes de leurs hôtes. Chaque entreprise titulaire de ce diplôme s’est penchée sur le service qu’elle dispense quotidiennement et l’a analysé de manière approfondie et systématique. Grâce à cela, le prestataire a pu dégager un certain nombre de mesures qu’il a mis en place auprès de ses collaborateurs, afin que chacun puisse répondre au client de manière ciblée. L’entreprise s’engage formellement par écrit et le suivi est assuré par l’organe de contrôle de la Fédération Suisse du Tourisme à Berne, qui analyse les mesures et les vérifie.

Ce programme a été lancé en 1997 sous l’égide des plus importantes organisations faîtières touristiques suisses: